• Sharit

Pépite de la semaine #13 - Suits : Avocats sur mesure



Suits : Avocats sur mesure, c'est une série télévisée américaine créée par Aaron Korsh. Une série dérivée, Pearson, sur le parcours politique de Jessica a débuté pendant la dernière saison de Suits et a été interrompue après une unique saison.


Au cast, nous retrouvons le charismatique Gabriel Macht, la grande Meghan Markle, le talentueux Patrick J. Adams, et d'autres pépites qu'on te laisse découvrir 😉


Nombre de saisons : 9

Nombre d’épisodes : 134

Durée d’un épisode : ~ 42min

Genre : Comédie/Judiciaire

Dispo sur Netflix et Apple TV


Le Pitch :


gif

Mike Ross est un jeune homme brillant dont le rêve d'enfant était de devenir avocat. Son rêve s'est brisé quand il a dû abandonner ses études. Intelligent et doté d'une mémoire absolue, Mike gagne sa vie en passant des examens de droit à la place d'autres personnes.



gif

Harvey Specter est quant à lui un des meilleurs avocats de New York, qui vient d'obtenir une promotion au sein du cabinet d'avocats Pearson Hardman. Il doit alors engager un assistant pour le soutenir. C'est là que tout s'enchaîne. Sur la base d'un quiproquo, Harvey fait passer un entretien d'embauche à Mike. Il est particulièrement impressionné par sa mémoire infaillible et l'engage. Mais Mike n'a pas de diplôme en droit, alors que la société Pearson Hardman n'embauche que des diplômés de Harvard. Tous deux décident de mentir et prétendre que Mike est un ancien de l'école, même s'ils risquent des poursuites judiciaires.

À son arrivée au cabinet, Mike est continuellement harcelé par Louis Litt, un rival de Harvey qui semble se douter de quelque chose. Cependant, il peut compter sur l'amitié de Rachel Zane (Meghan Markle), une assistante juridique trop anxieuse pour passer l'examen du barreau, avec qui il développe une complicité.


Ce qu’on en a pensé :


gif

Comique et émouvante, Suits est une super série. On suit ces personnages qui créent une vraie famille et impossible de ne pas s'y attacher. Malgré leur compétition constante, on sent qu'ils partagent tous un lien très fort et s'estiment mutuellement. C'est une longue série mais grâce aux affaires alléchantes auxquels ils font face, on a toujours envie de savoir ce qu'il se passe dans l'épisode suivant. Pour Suits, fonce ! 👌




21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout