• Sharit

Pépite de la semaine #12 - Designated Survivor


Designated Survivor, c’est une série américaine créée par David Guggenheim. Elle est apparue sur Netflix à partir de juin 2019. Seulement 1 mois après, Netflix annonce l’arrêt de la série. Mais rassure-toi, la dernière saison a bien été tournée afin qu'elle fasse office de fin.


Au cast, nous pouvons voir le grand Kiefer Sutherland, qui a aussi joué dans 24 Heures chrono, Adan Canto, Italia Ricci, Natascha McElhone, qu’on a récemment retrouvé dans Halo, mais aussi Maggie Q et plein d’autres qu’on te laisse découvrir…


Nombre de saisons : 3

Nombre d’épisodes : 53

Durée d’un épisode : ~ 42min

Genre : Drame/ Politique

Dispo sur Netflix


Le Pitch :


Tout se passe à Washington D.C. Tom Kirkman (qui n’est autre que Kiefer Sutherland) s’apprête à regarder à la télévision l’intervention annuelle du président des États-Unis face au congrès. Simple secrétaire d’état très peu considéré, il est aussi le designated survivor. C’est quoi ? Un individu choisi par le président, à qui on confierait la charge de diriger le pays en cas de vacance de l’ensemble de l’exécutif. Sans s’y attendre, Kirkman assiste alors à l’impensable : une bombe explose au Capitole, décimant (quasiment) la totalité de l’assistance. D’une seconde à l’autre, Tom se retrouve alors président des États-Unis, un rôle auquel il est d’autant moins préparé qu’il va devoir faire face à la menace terroriste, dans un pays traumatisé et en plein chaos, où toutes les institutions sont à reconstruire.


Ce qu’on en a pensé


gif

Dans son ensemble, la série est plutôt palpitante. La première saison détient tous les ingrédients pour nous donner envie de continuer. L’intrigue et les péripéties qui s’en suivent nous donnent l’eau à la bouche, en continu ! Dès les premières minutes, on sait qu’on ne sera pas déçus. Les acteurs sont bien choisis et incarnent leurs rôles respectifs comme il se doit !

Ce qui, en revanche, est un peu moins prometteur, c’est le réalisme de la série. Quelques incohérences se glissent, mais restent légères et rares. Si tu es très à cheval sur le détail, ça va probablement te démanger ! Dans le cas inverse, on te la recommande. 👌


Si tu as aimé 24h Chrono ou House of Cards, tu vas certainement binge-watcher celle-ci 😉 Bon visionnage !





19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout